MENU :

TARIF GENERAL

Tous nos câbles d'enceintes peuvent être conditionnés dans les longueurs de votre choix, même non symétriques.

Ils peuvent être, à votre choix, livrés nus ou munis de fourches ou de fiches bananes.

Leur sens de marquage indique la direction dans laquelle ils doivent être connectés. On doit pouvoir lire de l'ampli vers les enceintes.

Nos modèles MAXITRANS II et SUPER MAXITRANS II sont constitués de deux tierces de conducteurs. Ces tierces sont faites pour fonctionner conjointement. Il est fortement déconseillé de les séparer pour éventuellement les connecter en bi-câblage. Vous perdriez ainsi tout l'intérêt de ces conceptions.

Le concepteur français de câbles audio-vidéo haute fidélité depuis 1995

CABLES POUR LIAISONS HAUT-PARLEURS

Ces câbles relient l'amplificateur de puissance aux enceintes. Ils sont d'une section plus importante que les autres câbles car ils doivent alimenter ces enceintes sous une faible impédance (4 ou 8 ohms), donc une forte intensité. Leur conception requiert une grande expérience, car leur incidence sur les qualités de restitution est significative et échappe aux mesures électriques traditionnelles, sans doute en raison du type de signal qu'ils doivent transporter : alternatif à fréquences aléatoires dans un rapport de 1 000 ( 20Hz à 20 KHz). Tout nos câbles sont maintenant isolés PTFE
sans colorant.

Guide de choix

Modèles Isolation Nombre de conducteurs Ecran Mumétal Configuration Types de conducteurs
JCT Speaker One PTFE 6 Oui Triplets symétriques Apériodiques
JCT Maxitrans One PTFE 6   Triplets symétriques Apériodiques
Maxitrans 2 PTFE 6 Triplets symétriques Etoile
Musictrans PTFE 4 Triplets asymétriques Etoile
Puretrans PTFE 2 Conducteurs parallèles Etoile
Simpletrans PTFE 2 Coaxial

PURETRANS II

Le PURETRANS II est le successeur du PURETRANS dont il reprend la constitution mais avec une gaine extérieur sans colorant. Ce câble est sans doute le plus neutre et le plus naturel qui n'ait jamais existé. Il ne modifiera en rien le caractère de votre ampli ou de vos enceintes et conservera le naturel de la reproduction. C'est pour cette raison qu'il est utilisé aussi en câblage interne pour relier le bornier au filtre sans interférer avec la caractère du câble d'enceinte que vous aurez choisi. Il est en isolation pure PTFE. Il sera le parfait complément d'enceintes à haut-rendement (pavillons) ou de "large-bande".

MUSICTRANS

Le MUSICTRANS utilise une configuration dissymétrique qui lui permet d'approcher à la fois la neutralité du PURETRANS et un peu de la dynamique du MAXITRANS. Grâce à cette configuration, les deux types de conducteurs se trouvent en série pour transmettre le signal électrique alternatif aux haut-parleurs. Cela leur permet de pondérer leurs qualités sonores pour une meilleure approche d’une restitution musicale parfaite. Il est bien sur entièrement isolé PTFE sans colorant.

MAXITRANS II

Le MAXITRANS II est le successeur du MAXITRANS avec une gaine sans colorant. Ce câble devenu une référence parmis les audiophiles apporte des qualités incomparables de définition et d'absence de bruits statiques. Sa constitution en tierces lui procure une restitution à la fois détaillée, équilibrée et surtout d'une grande dynamique sans agressivité. Il exacerbe les enceintes avec des graves profonds et tendus au point que les enceintes paraissent plus grosses.

JCT Maxitrans One

Le JCT Maxitrans One est l'extension du célèbre câble pour haut-parleurs Maxitrans avec les conducteurs apériodiques du JCT Speaker One. L'utilisation de ces nouveaux conducteurs en lieu et place du conducteur Etoile lui confère une bande passante subjective plus importante aux deux extrêmes du spectre sonore et surtout une lisibitlité accrue des petits signaux sans agressivité mais clarté et transparence.

JCT Speaker One

Le JCT Speaker One est l'aboutissement des développements de "HI-FI Cables et Cie" en câbles de liaisons haut-parleurs. Ce câble représente une synthèse de plusieurs avancées technologiques concernant la transmission de données audio analogiques. Pour la première fois nous garderons une certaine réserve concernant sa constitution. Ce que nous pouvons simplement dire pour vous engager à l'essayer, c'est qu'il utilise des conducteurs dans lesquels une géométrie particulière permet de réduire les résonances liées aux dimensions de ces conducteurs en multipliant le nombre de modes. Il conserve les grandes qualités du Super Maxitrans et y ajoute une transparence qui fait oublier les habituels "sons" des câbles. Il est bien-sur isolé PTFE et reçoit une double protection par un double écran Mumétal Permalloy.

Il est disponible équipé de connecteurs bananes ou fourches.

Retour sommaire